Etat de Santé – LCP
CGOS
C.G.O.S personnel médical:
Créée en 2020, l’association « Donner des Elles » a pour mission de promouvoir l’égalité des genres au sein des établissements de santé. Cofondée par Géraldine Pignot, après une rencontre inspirante avec l’ancienne directrice de l’entreprise Jansen, l’association s’est rapidement développée grâce à l’engagement des professionnels de santé et la mise en place d’outils statistiques robustes pour influencer les partenaires et les décideurs.
pm.cgos.info
Vosges Matin
Le Quotidien du Médecin
Du positionnement des hommes – Blog du Dr Géraldine Pignot
« Les hommes finissent par avoir peur. Il faut faire attention à ça, parce que ça annihile beaucoup de volontés et d’engagements publiques, politiques, associatifs […]. Moi j’aimais bien les chansons paillardes, je m’en rappelle encore, c’était il y a 40 ans. J’aimais bien les blagues contre les arabes, moi ça me fait rire ; et contre les juifs aussi. Et aujourd’hui on ne peut plus […]. Il faut faire attention à ne pas basculer dans les extrêmes […] et ces femmes aussi parce qu’il n’y a pas que les hommes qui… enfin, il y a aussi des femmes qui agressent ; les hommes battus, ça existe. »
blog.geraldinepignot.lequotidiendumedecin.fr
Hospimedia
La parole se libère mais reste timide sur les violences sexistes et sexuelles à l’hôpital
L’association Donner des elles à la santé a publié ce 13 juin son baromètre 2024. Il réalise un focus particulier sur les violences sexistes et sexuelles à l’hôpital. Si la parole se libère, elle reste néanmoins limitée. Dans le même temps, 77% des médecins hospitaliers sont satisfaits de leur si…
www.hospimedia.fr
Egora
#MeToo à l’hôpital : 39% des femmes médecins victimes de comportements sexistes
Pas moins 29% des femmes médecins ont subi des propos sexistes sur leurs compétences cette dernière année, et 26% sur leur apparence physique ou leur tenue vestimentaire. C’est ce que révèle le 5ème baromètre* de l’association Donner des Elles à la santé, réalisé par l’institut Ipsos et publié jeudi 13…
www.egora.fr
Weka
Hôpital : les discriminations sexistes persistent et la parole se libère peu, selon une étude
Discriminations, violences sexistes et sexuelles, baisse d’intérêt pour les postes à responsabilité, « culpabilité » pendant le congé maternité : les inégalités femmes/hommes restent fortes à l’hôpital.
www.weka.fr
Ipsos
En 2023, 4 femmes médecin sur 10 ont subi des propos sexistes
Le baromètre Donner des ELLES à la santé réalisé pour Janssen dresse pour sa 5ème édition un bilan de la situation des femmes médecins à l’hôpital et alerte sur les difficultés auxquelles elles font face. Cette étude permet de comprendre les dynamiques actuelles autour de la satisfaction professionnelle, les aspirations à la responsabilité et les discriminations subies dans le milieu hospitalier, avec un focus particulier sur les violences sexistes et sexuelles, qui résonnent fortement avec l’émergence récente de #MeTooHôpital.
www.ipsos.com
What’s Up Doc
Violences sexistes à l’Hôpital : les nouveaux chiffres alarmants du baromètre de Donner des ELLES à la Santé
Violences sexistes à l’Hôpital : les nouveaux chiffres alarmants du baromètre de Donner des ELLES à la Santé – Malgré l’émergence récente du #MeTooHôpital, les violences sexistes perdurent au sein de l’hôpital. C’est le constat du nouveau baromètre Donner des ELLES à la santé – Janssen réalisé par Ipsos auprès de 500 médecins, dont la moitié de femmes, dont les résultats sont publiés ce jeudi. Des chiffres marquants.
www.whatsupdoc-lemag.fr
France 3 – Paris Ile de France
INTERVIEW. #Metoo hôpital : “Cela va de la blague, pas drôle, condescendante, un peu vaseuse à l’agression sexuelle”
78% des femmes médecins déclarent avoir été victimes de comportements sexistes. C’est ce que révèle une étude dévoilée par l’association “Donner des Elles à la Santé”. Les inégalités femmes/hommes restent fortes à l’hôpital,…
france3-regions.francetvinfo.fr
Paris Normandie
Hôpital: selon une étude, les discriminations sexistes persistent et la parole se libère peu
Les inégalités femmes/hommes restent fortes à l’hôpital et la libération de la parole «limitée», déplore jeudi l’association «Donner des Elles à la Santé», dévoilant les résultats d’une étude.
www.paris-normandie.fr
Europe 1
Hôpital : les discriminations sexistes persistent et la parole se libère peu, selon une étude
L’association "Donnes des Elles à la Santé" déplore l’importance des inégalités femmes/hommes à l’hôpital, où la libération de la parole reste "limitée". Selon une étude de l’Ipsos dévoilée par l’association, 29% des femmes médecins hospitalières interrogées disent avoir été confrontées à des propos sexistes sur leurs compétences.
www.europe1.fr