Donner des ELLES à la Santé signe une convention avec la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) au ministère de la Santé

23 novembre 2023 | Actualités

L’association Donner des ELLES (DDL) a signé en novembre 2023 une convention avec la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) représentée par sa directrice Marie Daudé. L’engagement de cet acteur clé dans la démarche égalitaire de DDL nous permet de valoriser nos projets auprès des acteurs du monde de la santé.

Cette signature s’est accompagnée d’une intervention d’acteurs renommés de l’égalité professionnelle :

  • Sophie Truchet et Hélène Oppetit du CHU de Reims signataire de la charte égalité
  • Samuel Rouget du CHU Tours également signataire de la charte égalité
  • Marie France Olieric, Geraldine Pignot, Cecile Badoual, Coraline Hingray et Elsa Mhanna, membres du bureau de notre association
Des personnalités du monde hospitalier débattent dans la bibliothèque du ministère de la santé avant la signature de la convention avec la Direction générale de l'offre de soin (DGOS) en novembre 2023.

Cet évènement vient couronner des mois d’échanges et de discussions entre Donne des ELLES et la DGOS pour développer des projets communs.

Et bien sûr quoi de plus symbolique que la bibliothèque du ministère de la santé où veille le portrait de Madame Simone Veil pour cette occasion !

“Ma revendication en tant que femme c’est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m’adapter au modèle masculin.”

Simone Veil