Hospimedia
La parole se libère mais reste timide sur les violences sexistes et sexuelles à l’hôpital
L’association Donner des elles à la santé a publié ce 13 juin son baromètre 2024. Il réalise un focus particulier sur les violences sexistes et sexuelles à l’hôpital. Si la parole se libère, elle reste néanmoins limitée. Dans le même temps, 77% des médecins hospitaliers sont satisfaits de leur si…
www.hospimedia.fr
Egora
#MeToo à l’hôpital : 39% des femmes médecins victimes de comportements sexistes
Pas moins 29% des femmes médecins ont subi des propos sexistes sur leurs compétences cette dernière année, et 26% sur leur apparence physique ou leur tenue vestimentaire. C’est ce que révèle le 5ème baromètre* de l’association Donner des Elles à la santé, réalisé par l’institut Ipsos et publié jeudi 13…
www.egora.fr
Weka
Hôpital : les discriminations sexistes persistent et la parole se libère peu, selon une étude
Discriminations, violences sexistes et sexuelles, baisse d’intérêt pour les postes à responsabilité, « culpabilité » pendant le congé maternité : les inégalités femmes/hommes restent fortes à l’hôpital.
www.weka.fr
Ipsos
En 2023, 4 femmes médecin sur 10 ont subi des propos sexistes
Le baromètre Donner des ELLES à la santé réalisé pour Janssen dresse pour sa 5ème édition un bilan de la situation des femmes médecins à l’hôpital et alerte sur les difficultés auxquelles elles font face. Cette étude permet de comprendre les dynamiques actuelles autour de la satisfaction professionnelle, les aspirations à la responsabilité et les discriminations subies dans le milieu hospitalier, avec un focus particulier sur les violences sexistes et sexuelles, qui résonnent fortement avec l’émergence récente de #MeTooHôpital.
www.ipsos.com
What’s Up Doc
Violences sexistes à l’Hôpital : les nouveaux chiffres alarmants du baromètre de Donner des ELLES à la Santé
Violences sexistes à l’Hôpital : les nouveaux chiffres alarmants du baromètre de Donner des ELLES à la Santé – Malgré l’émergence récente du #MeTooHôpital, les violences sexistes perdurent au sein de l’hôpital. C’est le constat du nouveau baromètre Donner des ELLES à la santé – Janssen réalisé par Ipsos auprès de 500 médecins, dont la moitié de femmes, dont les résultats sont publiés ce jeudi. Des chiffres marquants.
www.whatsupdoc-lemag.fr
France 3 – Paris Ile de France
INTERVIEW. #Metoo hôpital : “Cela va de la blague, pas drôle, condescendante, un peu vaseuse à l’agression sexuelle”
78% des femmes médecins déclarent avoir été victimes de comportements sexistes. C’est ce que révèle une étude dévoilée par l’association “Donner des Elles à la Santé”. Les inégalités femmes/hommes restent fortes à l’hôpital,…
france3-regions.francetvinfo.fr
Paris Normandie
Hôpital: selon une étude, les discriminations sexistes persistent et la parole se libère peu
Les inégalités femmes/hommes restent fortes à l’hôpital et la libération de la parole «limitée», déplore jeudi l’association «Donner des Elles à la Santé», dévoilant les résultats d’une étude.
www.paris-normandie.fr
Europe 1
Hôpital : les discriminations sexistes persistent et la parole se libère peu, selon une étude
L’association "Donnes des Elles à la Santé" déplore l’importance des inégalités femmes/hommes à l’hôpital, où la libération de la parole reste "limitée". Selon une étude de l’Ipsos dévoilée par l’association, 29% des femmes médecins hospitalières interrogées disent avoir été confrontées à des propos sexistes sur leurs compétences.
www.europe1.fr